• L'Histoire du C-3


    FOR TARIK 3Le Strike est un art martial que vous ne trouverez dans aucun référentiel d’arts martiaux. Le Strike est issu de l’initiative de Jean Carillo , diplomé de Full-contact, de Kick-Boxing , Karate, instructeur de Krav Panim al Panim, (art martial israélien, littéralement combat rapproché du créateur Imi Lichtenfeld) de Muay Thai, MMA (Mixed Martial Art), Free Fight qu’il a appris dans la rue, et enseigne dans les salles d’entraînement (entraîneur de Rob Razor). Après un passé de compétiteur particulièrement nourri, Jean est devenu instructeur de sports de combats, il y a 20 ans, d’abord en France puis aux Etats-Unis.
    IMG_1129Jean a entraîné des champions UFC, WEC, USWMTA, IKKC et les a amené à la victoire. La liste est longue, mais pour ne citer que les plus contemporains, Jean a entraîné, coache et rencontre des champions comme Tito Ortiz, Rob Razor, Tikki Goeshn, Allan Goes, Rampage Jackson etc…
    Jean a coache le celebre Manu N’tho Champion du monde de boxe thai a Los Angeles pour le titre de Champion du Monde Drakka. Dernierement Jean a entraine Jon Jones UFC Champion du monde, il a aussi rencontre Carlos Condit et bien plus.
    photo8Rapidement, la police américaine fit appel à Jean pour entraîner les SWAT Teams (équivalent GIPN, GIGN, RAID) de Los Angeles. Jean dû revoir ses « classiques » et adapter ses techniques. Il y avait un besoin manifeste de techniques différentes et complémentaires dans certaines situations de la vie courante, des situations d’attaques dans la rue, dans un bar, dans un bus…
    21Le Strike Combat System a ete enseigne dans la Gendarmerie et les PSIG.​ ​Le Strike Combat System apparait regulierement dans les revues americaines notamment les celebres magazine tel que BODYGUARD, TAPOUT, MMA Worldwide etc..

    C’est ainsi qu’est né le Strike. ​La violence de la rue américaine n’était pas une légende, la soudaineté des attaques et la fureur des agressions, nécessitaient une adaptation des techniques enseignées et utilisées par Jean. Il fallu tout revoir, tout remettre en question. Intégrer des données de vitesse, de force, s’inspirer des combats de cages (Freefight) que Jean enseignait. C’est ainsi qu’est né le Strike Combat System. Réservé depuis 7 ans aux forces spéciales américaine, le Strike Combat System est maintenant disponible en France depuis 2ans et désormais en Isère.
    L’esthétique du Strike Combat System est abandonnée au profit de l’efficacité. Pas de fioritures de démonstration, uniquement des techniques pouvant vous sortir de la plupart des situations d’attaques.


    Avec l’enseignement du Strike Combat System, vous recevrez également, une approche comportementale de votre agresseur, mais également de vous-même. Vous allez apprendre à vous connaître, connaître vos réflexes naturels de combats rapprochés, votre agressivité naturelle, ou conditionnée, sentir monter votre peur, vous apprendrez sans doute beaucoup sur vous-même, vous sortirez différent de chaque entraînement, plus à l’aise dans votre vie.

    Le Strike Combat System C3 n’est pas un art martial de combat rapproché ou de self défense de clés de mains, de clés de bras, de dissuasions esthétiques, de comportements de soumissions. Le Strike Combat System C3 enseigne la frappe, le STRIKE.

    Le Strike Combat System C3 est un savant mélange entre bons gestes, gestes efficaces et frappe de Strikers (littéralement un coup suffit ou suffira peut être si vous avez été assidu).

    Grâce au Strike Combat System C3 votre agresseur ne bénéficiera plus de l’effet de surprise, bien au contraire, vous pourrez le rendre victime de son calcul…

    Pour tous ceux qui sont en recherche de l’art martial de self défense, qui leur conférera confiance, efficacité, développement personnel, sans avoir à votre disposition le physique d’uN sportif de haut niveau, la reponse est le Strike Combat System C3.

    Voyez par vous meme pourquoi les SWAT, POLICE et maintenant Unite d’Intervention comme les PSIG, PI2G et GIP s’entraine en C3.


     CSC_0322